FAQ

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  • COMPRENDRE LE DISPOSITIF CEE
  • Quel est le rôle de Greenprime ?

    Créer en 2016, Greenprime est une société de marché spécialisée dans le commerce de certificat CEE.Elle participe à l’atteinte des objectifs nationaux en matières des transition énergétique elle propose sont expertise aux collectivité, bailleurs sociaux, individuels dans leurs démarches de maîtrise de leurs consommation énergétique.

    Greenprime propose un accompagnement sur mesure, s’appuyant sur une équipe d’expert en bâtiment et énergie, pour répondre au besoins des bénéficiaire a chaque étapes de leur projet.

    Détection des gisement d’économie d’énergie,financement du projet, contrôle du dossier CEE auprès du PNCEE, et valorisation du CEE.

  • Qu’est-ce qu’un obligé ?

    Les obligés sont les vendeurs d’électricité, de gaz naturel, de GPL, de froid, de chaleur, de fioul domestique, ou de carburants.

  • Qu’est-ce qu’un éligible ?
    Les éligibles sont les collectivités publiques, les bailleurs sociaux, les Sociétés d’Economie Mixte (SEM) exerçant une activité de construction ou de gestion de logements sociaux, ou les sociétés d’économie mixte (SEM) dont l’objet est l’eficacité énergétique et qui proposent le tiers financement et l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).
  • Quel est le rôle de Greenprime et du pôle national des CEE ?

    Greenprime est un Délégataire d’Obligation.

    Ce statut signifie qu’un ou plusieurs Obligés ont confié la gestion de leurs CEE à Greenprime. Il permet à Greenprime d’être Obligé à son tour et d’inciter tous les acteurs français (particuliers / industriels / collectivités / tertiaire) à réaliser des opérations d’économies d’énergie.

    Le Pôle National des CEE est en charge de l’instruction de l’ensemble des dossiers de demande qui émanent de structures Obligées ou équivalents (appelées « demandeurs »). Son travail consiste entre autres en l’analyse du respect de la réglementation et de la décision sur l’acceptation ou le refus des demandes qui leurs sont présentées.

  • Comment est calculé le montant de ma prime ?

    Le montant d’une prime CEE est calculé en fonction de 2 paramètres principaux :

    – le volume de CEE (exprimé en kWh cumac) : il quantifie l’économie d’énergie qui sera réalisée par les opérations

    – le prix d’achat des CEE (exprimé en €/kWh cumac) : il correspond à la valorisation du CEE soustrait des frais de gestion du dossier.

  • BÉNÉFICIER DU FINANCEMENT
  • Peut-on profiter plusieurs fois de la prime CEE ?

    Vous pouvez demander plusieurs primes énergie CEE si vous avez plusieurs travaux, par exemple une prime CEE chaudièreune prime d’énergie isolation… En revanche vous ne pourrez percevoir qu’une seule prime par type de travaux.

  • La prime énergie CEE est-elle cumulable avec le crédit d’impôt?

    Votre prime CEE est cumulable avec le crédit d’impôt qui vous permet actuellement un abattement de 30% de vos dépenses (plafonnées à 8 000€ pour une personne seule, 16 000€ pour un couple et +400€ par personne à charge). Vous devrez cependant déduire le montant de votre prime énergie CEE au montant à déclarer.

  • Faut-il absolument faire une demande de prime CEE avant le début des travaux ?

    Oui vous devez impérativement faire votre demande de prime CEE avant le début des travaux, et même avant la signature de votre devis. Les primes CEE repose sur le dispositif des CEE qui a pour objectif d’inciter les particuliers et professionnels à réaliser des économies d’énergie. Votre prime énergie CEE doit donc être faite en amont.

  • QUESTIONS TECHNIQUES
  • Je n’ai pas reçu de mail de confirmation, pourquoi ?

    Il peut arriver qu’il soit nécessaire d’attendre quelques minutes avant de recevoir le mail de confirmation. Pensez à actualiser votre boîte mail et à surveiller la rubrique « message indésirable » ou « spam » de votre boîte mail. Si malgré tout, vous n’avez toujours pas reçu le mail de confirmation, c’est que votre opération n’a pas pu être validée.

    Dans ce cas, veuillez recommencer votre inscription.

  • Mon mot de passe ne fonctionne pas, comment faire ?

    En cas d’oubli ou de mot de passe inactif, cliquez sur le lien « mot de passe oublié »

  • A quoi correspond mon identifiant, et comment retrouver mon mot de passe ?

    Votre identifiant correspond à votre adresse mail. Vous retrouverez votre mot de passe dans le mail de confirmation envoyé à la suite de votre inscription.

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