Vendeur1

Avant vos travaux

1.Vérifier l’éligibilité de vos travaux

Consultez la liste des travaux éligibles et les critères techniques liés.

Assurez-vous que :

  • ° le matériel ou l’équipement choisi respecte les critères techniques requis;
  • ° l’achat et la pose du matériel soient effectués par le même installateur;
  • ° votre artisan dispose des qualifications professionnelles nécessaires.
2. Inscrivez-vous et activez votre espace client pour recevoir vos engagements AVANT de signer votre devis

Cette étape est indispensable pour bénéficier de vos Primes Energie à l’issue de vos travaux.

  • Remplissez le formulaire d’inscription en renseignant vos coordonnées.
  • A l’issue de votre inscription, vous devrez activer votre votre espace client pour recevoir vos engagements.

A noter : votre inscription ne vous engage pas à réaliser vos travaux immédiatement mais elle est indispensable si vous souhaitez recevoir vos Primes Energie. Si la date d’acceptation de votre devis est antérieure à la date de réception de notre mail d’engagement, votre demande de Primes Energie ne pourra pas aboutir.

Apres vos travaux

Déclarez vos travaux le plus rapidement possible


A l’issue de vos travaux, connectez-vous sur votre espace personnel et déclarez les travaux que vous avez fait réaliser. Renseignez les caractéristiques de votre logement et des travaux d’économies d’énergie mis en œuvre (type de travaux, dates de réalisation…). Si vous avez réalisé plusieurs travaux, vous devez créer un dossier par travaux.
L’enregistrement de votre déclaration, vous permet de télécharger le document Attestation sur l’Honneur et une fiche explicative. Cette fiche explicative vous accompagne dans la constitution de votre dossier.
L’Attestation sur l’Honneur, pré-remplie à l’aide des informations que vous avez saisies, sera à compléter, signer et cacheter par vos soins et par votre installateur.

Envoyez votre dossier par courrier


Rassemblez l’ensemble des justificatifs demandés.

Consultez la liste des pièces justificatives à fournir.

Mettre un pdf

Envoyez votre dossier complet par voie postale à l’adresse :
SIPLEC Energies – Service CEE 26 Quai Marcel BOYER CS 10020 94859 IVRY SUR SEINE

Délai d’envoi de votre dossier.
Le dossier complet et conforme doit être réceptionné par nos services dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date d’émission de la facture de votre installateur. Passé ce délai, il ne sera pas validé.

Recevez vos Primes Energie


Dès la validation de votre dossier, une confirmation vous sera expédiée par mail. Un second message vous informera de la disponibilité de vos cartes cadeaux Primes Energie à l’accueil du magasin E.Leclerc sélectionné à la création de votre dossier.
Afin de retirer vos cartes cadeaux, munissez-vous de:
La copie du mail confirmant la validation de votre dossier ;
Votre pièce d’identité.

Être informé!

S'inscrire aux Newsletters